L’INDH se lance dans le développement de la petite enfance à Skhirat

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain a lancé ce jeudi, au centre international de conférences Mohammed VI à Skhirat, la première édition des Assises Nationales du Développement Humain sous le thème « Développer la petite enfance, un engagement envers l’avenir ». L’événement se déroule le 18 et le 19 septembre.

S’appuyant sur le discours royal visant à accorder une grande importance pour le développement humain, l’INDH a lancé ce jeudi sa première édition des Assises nationale au développement humain. Cet événement ayant pour objectif de s’investir dans le capital humain. Cette nouvelle approche tend à préparer les générations montantes à intégrer la sphère productive et contribuer à une croissance socio-économique/

La première édition des Assises Nationales du Développement Humain est portée sur la thématique : «Développer la petite enfance, un engagement envers l’avenir». Trois panels sont consacrés pour attaquer les différents axes concernant le développement de la petite enfance, à savoir « Projets et outils innovants au service du développement cognitif  et sensori-moteur », « Projets et outils innovant en faveur de la santé et de la nutrition chez la mère et l’enfant » ainsi que « Vers une politique intégrée en faveur du développement de la petite enfance ».

Après avoir entamé les deux premières phases étudiant plusieurs thématiques concernant la lutte des inégalités sociales et le renforcement des infrastructures, l’INDH a mis en œuvre une troisième phase ciblant le développement humain en abordant l’aspect de la petite enfance. Deux domaines ont été identifiés au moment de l’élaboration des programmes de la phase 3 de l’INDH, à savoir  « l’enseignement préscolaires et la santé et la nutrition de la mère et de l’enfant ».

La seconde journée regroupera plus de 500 participants représentatifs des parties par le domaine à savoir « institutions et pouvoirs publics, société civil, collectivités territoriales, secteur privé, experts et enseignants chercheurs.