Limogeage royal d’El Ouardi: les médecins du public applaudissent

Publié le

Dans un communiqué publié mercredi 25 octobre, le syndicat indépendant des médecins de santé publique (Simsp) se réjouit de la révocation du ministre, et annonce une série de protestations pour faire valoir leurs revendications.

«Nous avons reçu avec un grand soulagement la décision du roi de révoquer Houcine El Ouardi, ministre de la Santé, après que plusieurs rapports aient démontré, notamment celui sur Al Hoceima, son implication et sa négligence dans la réalisation de plusieurs projets programmés dans le nord au point de menacer la stabilité de toute une région du royaume». C’est en ces termes que le syndicat indépendant des médecins de santé publique (Simsp) a réagi à la révocation du ministre.

Dans un communiqué parvenu à H24Info mercredi 25 octobre, le Simsp enfonce le clou: «Nous avons toujours pointé du doigt, à travers divers communiqués, sur les dysfonctionnements et dépassements commis par ce responsable». Le syndicat souligne par ailleurs que l’heure de la reddition des comptes a sonné.

Par ailleurs, les médecins du public ne comptent pas pour autant suspendre leurs protestations pour faire valoir leurs revendications.

Dans ce sens, ils annoncent une grève prévue le 1er novembre dans tous les établissements publics, excepté dans les services de réanimation et les urgences. Le syndicat prévoit également une marche de protestation dont la date sera annoncée prochainement.

Pour rappel, les médecins revendiquent une revalorisation de leur diplôme de doctorat afin que leurs salaires soient similaires aux doctorants des autres secteurs de la fonction publique.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Limogeage royal d’El Ouardi: les médecins du public applaudissent

S'ABONNER
Partager
S'abonner