L'image du jour. Quand un rabbin prie pour Mohammed VI

Une photo du roi Mohammed VI suscite le buzz depuis hier soir. On y voit le souverain aux côtés d’Israel Goldberg, un rabbin parisien membre de la communauté juive loubavitch.
Goldberg aurait alors profité de cette rencontre pour lui transmettre « les sept lois noahides », a écrit le religieux sur sa page Facebook. Il a également précisé que le souverain aurait demandé qu' »on prie pour lui », une demande qui pourrait être en rapport avec l’état de santé du souverain. Pour rappel, le roi avait subi « avec succès », le 28 février dernier, une opération chirurgicale au niveau du cœur à Paris suite à un trouble du rythme cardiaque.
« Il s’est déclaré très touché d’entendre nos bénédictions. Nous avons récité en hébreu la braha rituelle sur les rois- et nous a demandé de prier pour lui », a-t-il jouté sur la légende accompagnant leur photo.
Et d’ajouter: « On lui a également transmis le principe de la minute de méditation silencieuse quotidienne que le Rabbi de Loubavitch – qu’il a dit bien connaître – avait proposé d’instituer dans toutes les écoles du monde, avec une boîte de tszdaka, dont il connaissait également le sens ».

J’ai eu l’honneur cet après midi de transmettre les sept principes universels – les 7 lois de Noah- à sa majesté le roi…

Publiée par Israel Goldberg sur Dimanche 25 mars 2018