L’image du jour. Retour de la pluie et Casablanca de nouveau sous les eaux

1248
Photo Save Casablanca

De fortes pluies s’abattent sur Casablanca depuis la mi-journée. En seulement quelques heures, le niveau des eaux a augmenté précipitamment, submergeant la ville. Les internautes redoutent un scénario catastrophe tel que vécu en janvier dernier. 

Depuis la mi-journée, la ville de Casablanca voit son niveau d’eau augmenter rapidement et déborder jusqu’à inonder les rues. Des images qui rappellent les précipitations importantes à Casablanca en janvier dernier ayant causé de nombreux dégâts aux habitants de la ville. Ces derniers n’ont pu bénéficier des services des assurances, conditionnés par la déclaration de catastrophe naturelle par le gouvernement.

Les internautes ont partagé sur la Toile les images de certains quartiers de Casablanca inondés seulement quelques heures de pluie.

La Direction générale de la météorologie (DGM) avait annoncé de fortes averses localement orageuses dans plusieurs provinces du royaume à partir de ce vendredi jusqu’à dimanche.

Des précipitations de 20 à 30 mm étaient prévues ce vendredi à partir de 12H30 jusqu’à 22H00 dans plusieurs provinces notamment Casablanca, pouvant être accompagnées localement par des chutes de grêle et localement modérées (20 à 35 mm).