Libye: Bourita s’entretient avec le représentant spécial de Guterres, Ghassan Salameh

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Libye, Ghassan Salameh, a appelé ce samedi 25 janvier le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

 

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Libye, Ghassan Salameh, s’est entretenu, ce samedi 25 janvier avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Au cours de cet entretien le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a mis le ministre marocain au diapason des développements récents de la situation en Libye.

Il l’a également remercié de l’intérêt continu du Maroc pour la résolution de la crise libyenne ainsi que pour son soutien aux efforts des Nations Unies en Libye et l’effort commun pour rétablir la paix et la sécurité dans ce pays.

 

Lire aussi: Libye: le Maroc s’étonne de son exclusion de la conférence de Berlin

 

Rappelons que le Maroc a exprimé, samedi 18 janvier, son profond étonnement quant à son exclusion de la conférence prévue le 19 janvier à Berlin, en Allemagne, au sujet de la Libye.

Un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger souligne que « le Royaume du Maroc a toujours été à l’avant-garde des efforts internationaux pour la résolution de la crise libyenne », relevant que Rabat « a joué un rôle décisif dans la conclusion des accords de Skhirat, qui sont, à ce jour, le seul cadre politique – appuyé par le Conseil de Sécurité et accepté par tous les protagonistes libyens – en vue de la résolution de la crise dans ce pays maghrébin frère”.

« Le Royaume du Maroc, quant à lui, poursuivra son engagement aux côtés des frères libyens et des pays sincèrement intéressés et concernés, afin de contribuer à une solution à la crise libyenne », avait indiqué le communiqué.