L’hôpital régional d’Agadir autorisé à faire les tests de dépistage du coronavirus

Publié le
Hôpital, régional, Agadir, Hassan II, autorisé, dépistage, tests, coronavirus, Maroc,
DR.

L’Hôpital Régional Hassan II d’Agadir est désormais autorisé par le ministère de la santé, à faire des tests de dépistage de Covid-19, a indiqué le directeur régional de la santé, Dr. Keddar Rochdi.

Le Laboratoire de microbiologie de l’Hôpital Régional utilise, depuis mardi, la technique de référence pour le diagnostic du Covid-19 selon des protocoles recommandés, par le ministère de la santé, et ce en coordination avec le Centre hospitalier universitaire (CHU-Agadir).

L’infrastructure sanitaire relevant du CHU se chargera, non seulement, de réaliser des tests au profit des cas-suspects de la région Souss-Massa, mais également des trois autres régions du Sud du Royaume (Région de Guelmim-Oued Noun, Région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Région de Dakhla-Oued Ed Dahab), a fait savoir Dr. Rochdi.

De même, rappelle le directeur régional, un staff médical spécialisé a été mobilisé et l’équipement médical nécessaire a été mis en place par le ministère de tutelle et le Conseil de la région Souss-Massa pour assurer la bon déroulement de cette opération.

Cette initiative, qui assurera la prise en charge rapide des patients potentiels atteints du nouveau coronavirus, est de nature à réduire la pression psychologique chez les sujets-contacts qui attendent les résultats de tests.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’hôpital régional d’Agadir autorisé à faire les tests de dépistage du coronavirus

S'ABONNER
Partager
S'abonner