Les véhicules du transport scolaire et du personnel autorisés à augmenter leur capacité

478

À l’instar de la décision appliquée au secteur du transport de voyageurs et touristique, les véhicules du transport scolaire et du personnel peuvent désormais faire monter à bord jusqu’à 75% de leur capacité. C’est ce qui a été annoncé ce vendredi par le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

Cette décision intervient « suite à la reprise de l’activité économique après le confinement sanitaire général qu’a connu notre pays, et qui a engendré une hausse de la demande à l’égard du transport routier en commun des personnes », souligne le ministère dans un communiqué

À cet effet, la capacité de ces véhicules sera de 75% à partir de la date de publication de cette décision, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le ministère insiste sur la nécessité de respecter les mesures et les dispositions comprises dans le cahier des charges relatif au transport en commun des personnes durant cette pandémie, afin de lutter contre la propagation du Covid-19 et de ses retombées néfastes.

« Les services du ministère, aux niveaux central et territorial, restent à la disposition des citoyens et des professionnels pour assurer la bonne application des dispositions du cahier des charges », a-t-il affirmé. Ils mettent également à leur disposition les services du centre d’appel 4646 pour répondre à leurs questions ou pour déposer leurs plaintes concernant les violations observées.