Les rues de Temara portent désormais les noms de cheikhs salafistes!

Publié le
Temara, rues, cheikhs, salafistes,
DR.

Alors que le Maroc entier combat le nouveau coronavirus, le maire pjdiste de Temara n’a rien trouvé de mieux à faire que de prêter aux rues de la ville qu’il administre des noms de cheikhs salafistes.

Mais quelle mouche a piqué Mouh Rejdali, le maire PJD de la ville de Temara? Ce dernier a suscité une vive polémique après avoir décidé de baptiser plusieurs rues de la ville aux noms de cheikhs salafistes saoudiens particulièrement radicaux. Une initiative aussitôt condamnée par la société civile au moment où le Maroc traverse une grave crise due à la propagation du nouveau coronavirus.

Temara, rues, cheikhs, salafistes,
Le maire de Temara Mouh Rejdali.

Mohammed El Ghalloussi, président de l’Association marocaine de protection des deniers publiques, s’en est vertement pris à l’élu local et a demandé l’intervention du ministère de l’Intérieur dans une publication sur sa page Facebook. Cette initiative « montre le degré de propagation des idées extrémistes au sein des institutions publiques », alerte l’associatif, pour qui « le ministère de l’Intérieur doit ouvrir une enquête sur les tenants et aboutissants » de cette affaire. El Ghalloussi s’est également étonné du choix de ces salafistes aux « idées wahhabites » alors que le Maroc regorge d’intellectuels et de personnalités que l’on pourrait choisir pour baptiser nos rues.

L’affaire a également été relevée par la parlementaire socialiste Hanane Rihhab. « Quels liens ont ces noms avec la ville de Temara? », s’est demandé la député USFP sur sa page Facebook.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les rues de Temara portent désormais les noms de cheikhs salafistes!

S'ABONNER
Partager
S'abonner