Les prévisions météo de ce samedi 19 décembre

1852
DR.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 19 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Passages nuageux denses l’après-midi et la nuit sur l’extrême Nord-Ouest avec faibles pluies éparses sur le Tangérois, le Loukkous et le Rif Occidental.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Nuages bas la matinée sur les plaines et les côtes atlantiques, l’Oriental et le Nord des provinces Sud avec formations brumeuses.

– Temps assez froid la nuit et la matinée sur les reliefs, les hauts plateaux et le Sud-Est avec gelée localisée.

– Quelques chasse-sables sur les provinces Sud.

– Vent faible à modéré de nord à ouest prédominant sur l’ensemble du pays.

– Températures minimales de l’ordre de -04/01°C sur le Rif et l’Atlas, 01/06°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Sud-Est et les plaines à l’Ouest de l’Atlas, 06/11°C sur la Méditerranée, les côtes et les plaines atlantiques, le Souss et l’Est des provinces Sud et de 11/15°C ailleurs sur les provinces Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 06/11°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 11/16°C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Sud-Est, les côtes et les plaines Nord et les plaines à l’Ouest de l’Atlas, 16/21°C sur les côtes et les plaines Centre, le Souss et le Nord des provinces Sud et de 21/26°C ailleurs sur les provinces Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, peu agitée à agitée entre Tarfaya et Laâyoune, agitée à forte ailleurs devenant le soir forte entre Larache et Essaouira.