Les prévisions météo de ce samedi 18 avril

1533
DR.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 18 avril 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN):

– Temps souvent nuageux et pluvio-orageux sur les reliefs de l’Atlas, leurs plaines avoisinantes, le Saïss, le Rif, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, et sur les versants Sud-Est.

– Ciel passagèrement nuageux avec pluies éparses et orages possibles par endroits sur l’oriental, le Sud-Est, la rive méditerranéenne, le littoral atlantique et le nord des provinces Sud.

– Chute de quelques flocons de neige sur les sommets du Haut-Atlas vers la nuit.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur le sud de l’Oriental, le Sud-Est et les provinces du Sud.

– Vent assez fort de secteur Sud-Ouest sur les hauts plateaux orientaux, les versants Sud-Est et l’Atlas, modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud et les plaines atlantiques Nord et Centre, et faible à modéré de secteur Nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 04/11°C sur l’Atlas et le Rif, 11/17°C sur le nord , le Centre, l’Oriental, les versants Sud-Est et le Nord-Ouest des Provinces Sud, et de 16/21°C sur le Sud-Est et le reste du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 15/22°C sur l’Atlas, le Rif, la rive méditerranéenne, le Tangerois, Chiadma, le Nord de l’Oriental et près des côtes atlantiques Nord et Centre, 22/29°C sur le reste des plaines Nord et Centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les hauts plateaux orientaux, les versants Sud-Est et près des côtes Sud, et de 26/31°C sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et peu agitée à agitée sur le Détroit et le reste des côtes Atlantiques.