Les précisions des autorités sur le suicide d’une personne à Fès

1091
DR.

Les données relayées par certains sites électroniques et réseaux sociaux au sujet des motifs du suicide d’un individu à Fès, sont erronées, indique samedi la wilaya de la région Fès-Meknès, précisant que le défunt n’a présenté aucune demande pour bénéficier du soutien provisoire destiné aux ménages du secteur informel impactés par le coronavirus.

La wilaya de la région a précisé dans un communiqué qu’il a été procédé à la diffusion, à partir de vendredi de manière trompeuse, des images d’une prétendue lettre laissée par l’individu concerné où il précisait qu’il s’est donné la mort parce qu’il n’a pas bénéficié du soutien accordé aux ménages impactés par la pandémie du coronavirus.

Les autorités locales et sécuritaires, qui se sont rendues sur le lieu de l’incident après avoir été alertées par les voisins du défunt, n’ont constaté l’existence d’aucune lettre, comme relayé dans les images partagées sur la toile, a souligné la même source.

Ni l’intéressé, ni l’un de ses proches n’ont présenté une demande faisant état de son besoin d’aide, ou pour bénéficier du soutien provisoire des ménages du secteur informel impactés par le nouveau coronavirus, ajoute le communiqué.

Les autorités compétentes seront informées pour ouvrir une enquête judiciaire afin de déterminer les personnes et les parties qui ont véhiculé ces images en les attribuant de manière dolosive à ce suicide.