Les parents d’élèves exonérés des frais de scolarité de septembre, mais l’année scolaire se terminera en juillet

Publié le
parents,élèves,exonérés,frais,scolarité,mois,juillet,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24info
DR.

Le ministère de l’Education nationale s’apprête à exonérer les parents d’élèves des frais de scolarité du mois de septembre. Le département de Saïd Amzazi a également décidé d’allonger l’année scolaire jusqu’au mois de juillet prochain.

Suite à l’annonce du report de la rentrée scolaire au 1er octobre prochain, le ministère de l’Education a décidé de ne pas modifier le « temps scolaire » fixé à dix mois. En conséquence, l’année scolaire prendra fin au terme du mois de juillet au lieu du mois de juin comme c’est d’habitude le cas. Le calendrier des vacances sera également revu. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue ce mardi entre le département de Saïd Amzazi et les représentants des écoles privés.

Autre accord trouvé entre les deux parties suite à la réunion d’aujourd’hui: les parents dont les élèves sont inscrits dans des écoles privés seront exonérés des frais de scolarité du mois de septembre . Pour ceux s’étant déjà acquitté de ces frais, ils n’auront pas à payer les frais de scolarité du mois de juillet.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les parents d’élèves exonérés des frais de scolarité de septembre, mais l’année scolaire se terminera en juillet

S'ABONNER
Partager
S'abonner