Les nouveaux horaires à l'école adaptables selon les saisons?

5134

Le ministère de l’Éducation nationale compte modifier les nouveaux horaires scolaires décidés à la suite du maintien d’heure d’été, après une réunion avec la Fédération nationale des associations des parents d’élèves au Maroc. Il sera bientôt question d’horaires différents selon les saisons.
Selon un communiqué de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves, le bureau dirigeant de la Fédération a rencontré le ministre de l’Education nationale Saïd Amzazi ce lundi 29 octobre au siège du ministère, afin de lui soumettre des propositions pour éviter les répercussions négatives des nouveaux horaires et penser à une solution qui conviendra le plus à toutes les parties prenantes.
Pour rappel, le changement d’horaires annoncé vendredi dernier avait suscité la polémique et de nombreux parents avaient déclaré que ce nouvel horaire leur causerait plusieurs soucis.

Publiée par La Fédération Nationale des Associations des Parents d'élèves au Maroc sur Lundi 29 octobre 2018

A la suite de la réunion, la fédération a proposé d’appliquer des horaires différents selon les saisons. De novembre à février, les nouveaux horaires seraient ainsi de 9h à 13h le matin et de 15h à 18h l’après-midi pour les élèves du collège et du lycée. Et de mars à juin, les horaires seraient de 8h à 12h le matin et de 14h à 18h l’après-midi.
Lire aussi: Maintien de l'heure d'été: El Othmani promet des mesures d'accompagnement
En ce qui concerne le primaire, de novembre à février, les horaires seraient de 9h à 13h le matin et de 15h à 17h l’après-midi, du lundi au vendredi. Et de 9h à 13h pour les samedis. Pour la saison suivante, de mars à juin, ils seraient dispensés de 8h à 12h le matin et de 14h à 17h l’après-midi, de lundi à vendredi. Et auraient lieu de 8h à 12h le samedi.
Lire aussi: GMT+1: de nouveaux horaires dans les établissements scolaires à partir du 7 novembre
Une réunion sera organisée aujourd’hui entre le ministère et les syndicats afin de discuter cette proposition. Un communiqué officiel du ministère de l’Éducation nationale devrait par la suite être publié pour annoncer l’application de ces nouveaux horaires à partir du 7 novembre.