Les médicaments à base de chloroquine de nouveau disponibles en pharmacie

Publié le
Maroc,Ministère de la Santé,Chloroquine,Hydroxychloroquine,Covid-19,Pharmacies H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

Le ministère de la Santé a décidé de remettre en vente dans les pharmacies les produits à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine, prescrits dans le protocole de traitement contre le Covid-19

Les médicaments à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine seront de nouveau disponibles en pharmacie et ce à partir du 1er juin 2021, annonce le ministère de la Santé.

La décision intervient au vu du «succès du processus de vaccination, qui a montré une forte participation des citoyens marocains», indique une note du ministère parvenue à notre rédaction.

Le recours à l’hydroxychloroquine avait profondément divisé les scientifiques à travers le monde. Certains pays ont toutefois misé sur ce médicament relativement peu cher pour le traitement de patients atteints de Covid-19. Dès mars 2020, le Maroc a été l’un des premiers à opter pour ce médicament qui est d’ailleurs administré à tous les patients et même cas contacts.

Aujourd’hui et comme auparavant ces médicaments seront uniquement vendus sur ordonnance, délivrée aux patients souffrant de maladies chroniques (polyarthrite rhumatoïde, de lupus érythémateux ou de paludisme) souligne la même source.

À noter qu’à la date d’aujourd’hui, 5.107.128 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc et 4.282.269 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les médicaments à base de chloroquine de nouveau disponibles en pharmacie

S'ABONNER
Partager
S'abonner