H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les malvoyants ont mis fin à leur sit-in au siège du ministère de la Solidarité et de la famille après avoir scellé un accord avec plusieurs présidents de groupes parlementaires.
    Après plus de 18 jours de grève et leur sit-in au toit de l’immeuble abritant le ministère de la Solidarité à Rabat, cette décision intervient après une réunion entre les représentants des associations des malvoyants et les présidents des groupes parlementaires au Parlement au siège du ministère de la Solidarité et de la famille.

    Lors de la réunion, tenue lundi, l’ensemble des présidents de groupe ont promis aux malvoyants des mesures phares lors de la loi de finance de 2019. D’autres réunions sont programmées entre les associations et les groupes parlementaires pour suivre l’avancement du dossier.
    Lors de la séance du lundi au Parlement, Bassima Hakkaoui a déclaré que le ministère a contacté les autorités ainsi que les services de sécurité, puis a tenté d’ouvrir un dialogue avec les manifestants pour connaître la nature de leurs revendications. La ministre a ajouté que tout au long des jours précédant le drame, le ministère n’a pas cessé de négocier avec les manifestants et de les inviter à descendre pour ne pas mettre leur vie en péril.
    Une réunion a même été organisée entre des représentants du gouvernement et des manifestants, sans parvenir à un compromis. Ces derniers réclamant leur embauche immédiate. Quant aux résultats de l’enquête sur la mort de Saber El Haloui, Bassima Hakkaoui a déclaré que seul le parquet est habilité à en divulguer les résultats.
     

    Share.

    Comments are closed.