H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Une énième prolongation de la fermeture des frontières terrestres de Sebta et Melilla avec le Maroc vient d’être décidée. Les habitants des deux enclaves dénoncent cette fermeture à coups de pétitions et manifestations.

    Le ministère espagnol de l’Intérieur a décidé d’un prolongement de la fermeture des frontières de Sebta et Melilla jusqu’au 31 juillet. La décision publiée ce mardi 29 juin dans le Bulletin Officiel s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, indique le ministère.

    Les autorités espagnoles avaient pris cette décision le 17 juillet dernier pour lutter contre la propagation du virus.

    Mais du côté marocain, la fermeture des passages frontaliers avait été décidée unilatéralement en 2018 pour Melilla et une année plus tard pour Sebta, afin de lutter contre la contrebande.

    Récemment les habitants des deux enclaves ont de nouveau manifesté pour la réouverture des frontières. À Melilla, plus de 500 personnes se sont rassemblés dimanche dernier près du poste-frontière Beni Ansar, scandant «ouvrez les frontières» et demandant une intervention du roi Mohammed VI sur ce dossier.

    Par ailleurs, une pétition pour l’ouverture des frontières avec les deux enclaves a déjà récolté près de 800 signatures en 48H.

    Share.

    Comments are closed.