Les corps de sept migrants repêchés au large de Tarfaya

1032

Les autorités ont annoncé avoir repêché lundi les corps de sept migrants originaires d’Afrique subsaharienne au large de Tarfaya (sud) et empêché une tentative de migration depuis cette ville.

« Les corps de sept citoyens (de pays) africains, dont 5 femmes, ont été rejetés par la mer » au large de cette ville désertique située sur la côte atlantique, ont indiqué les autorités locales, citées par l’agence MAP.

Par ailleurs, « une tentative de migration clandestine à partir de la bande côtière de Tarfaya a été mise en échec » et 40 migrants originaires de pays d’Afrique subsaharienne ont été interpellés.

Ces personnes qui tentaient de gagner les îles Canaries, en Espagne, situées à une centaine de kilomètres de Tarfaya, ont été placées à l’isolement sanitaire en attendant de passer des tests de dépistage du nouveau coronavirus, selon MAP.

 

Lire aussi: Iles Canaries: partis de Laayoune, 14 migrants se sont révélés positifs à la Covid-19

 

Une enquête a été ouverte pour « déterminer les circonstances » de cette tentative de migration, ont indiqué les autorités du royaume.

En 2019, environ 74.000 tentatives « d’immigration irrégulière » depuis le Maroc à destination du voisin espagnol ont été avortées, selon Rabat.