H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Il était temps: les bonbonnes de gaz obsolètes, source de tragiques incidents, seront retirées du marché. Le gouvernement vient de prendre une décision en ce sens en interdisant les bonbonnes de plus de 40 ans. Ceci dans le cadre de la prévention face aux multiples drames qu’elles peuvent causer.

    Les accidents, souvent mortels, d’explosion de bonbonne de gaz seraient dus au vieillissement des bonbonnes de gaz sur le marché. Une piste qui a conduit le gouvernement à fixer l’âge limite des bonbonnes à 40 ans pour celles de 12 kg et à 30 ans pour celles de 3 kg, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 7 juillet.

    Toutes les bonbonnes de gaz ne répondant pas à cette réglementation seront interdites et détruites, a annoncé, Aziz Rabbah, ministre de l’Équipement du Transport et de la Logistique, cité par le quotidien.

    Devant les élus où cette nouvelle mesure a été annoncée officiellement, le ministre a également mis l’accent sur la réglementation régissant le secteur, allant de la mise en bouteille, au stockage jusqu’à la distribution (Dahir portant loi n° 1-72-255 du 18 moharrem 1393 (22 février 1973)).

    Share.

    Comments are closed.