Les alcootests mis en service après ramadan

Publié le

Les alcootests seront opérationnels sur les routes du pays après la fin du mois sacré.

Pour diminuer le nombre des accidents de la route dont l’une des principales causes est la consommation d’alcool, les services de police vont renforcer les contrôles en se dotant des alcootests, qui seront mis en service après la fin du mois de ramadan. En cas de contrôle, le conducteur sera ainsi prié de souffler dans un éthylotest.

Les éléments de la police de la circulation seront munis de deux alcootests de différentes couleurs. Le jaune déterminera si le conducteur a bu de l’alcool ou pas et le bleu mesurera le pourcentage d’alcool dans le sang. Si le taux d’alcool expiré dans l’air dépasse 0,10 mg par litre, l’agent de police exigera du conducteur de souffler dans un éthylomètre afin de mesurer la teneur en alcool dans le sang.

En cas de test positif, le mis en cause risque six mois d’emprisonnement, une amende qui peut atteindre 10.000 DH et le retrait du permis de conduire pour une durée de six mois à un an. L’amende et les autres sanctions sont doublées en cas de récidive. Les éléments de la police de circulation ont été formés à l’utilisation des alcootests.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les alcootests mis en service après ramadan

S'ABONNER
Partager
S'abonner