Sahara: l’Envoyé spécial de l’ONU attendu au Maroc

2444

Le nouvel envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Koehler, a annoncé son intention de se rendre bientôt au Maroc, selon un communiqué du porte-parole de l’organisation.

Koehler a pris ses fonctions le 8 septembre à New York, où il a tenu une série de réunions et de consultations jusqu’au 16 septembre. « M. Koehler a rencontré le Secrétaire général, Antonio Guterres, et les hauts responsables des Nations Unies, les représentants des parties et des voisins, et d’États Membres », précise dimanche un communiqué du porte-parole de l’ONU.

Le Secrétaire général, poursuit la même source, « s’est félicité de l’intention de son Envoyé personnel de se rendre dans la région », tout en soulignant « l’importance de cette visite pour relancer le processus politique dans un nouvel esprit et une nouvelle dynamique, conformément à la résolution 2351 (2017) du Conseil de sécurité ».

Et le communiqué de noter que Koehler « attend avec impatience de se rendre dans la région et de s’engager avec les parties dans un esprit de confiance et de compromis”.