L'école reprend le 5 septembre

1099
DR.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la formation supérieure a annoncé que l’année scolaire 2018-2019 commencera officiellement le 5 septembre pour les cycles primaires, secondaires et supérieurs.
D’après un communiqué du ministère, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle aurait publié l’arrêté ministériel relatif à l’organisation de l’année scolaire 2018-2019. Ce document précise toutes les activités prévues pour les trois cycles, ainsi que les dates d’examens et de concours.
Selon la même source, le corps administratif reprendra le travail le 3 septembre 2018, tandis que le corps enseignant rejoindra son poste de travail le mardi 4 septembre 2018.
Le ministère a par ailleurs choisi « l’école de citoyenneté » comme slogan de la rentrée scolaire 2018/2019 et qui a officiellement pour date le 5 septembre, soit deux semaines après Aid El Kébir. Le début des cours pour les classes de l’éducation non formelle est quant à lui prévu pour le lundi 8 octobre 2018.
Du nouveau à l’université
En ce qui concerne les nouveautés pour la rentrée universitaire, le ministre de l’Éducation nationale Said Amzazi a déclaré dans une interview réalisée par l’Économiste qu’il sera désormais possible pour les étudiants de choisir leur spécialité depuis la 1ère année, contrairement aux années précédentes ou ce n’était possible pour les facultés par exemple qu’en 3e, et années de master. Amzazi a également annoncé que les universités ne devront plus passer par le ministère d’éducation pour embaucher.