L’école belge ouvre sa 1ère crèche-maternelle au cœur de Casablanca (photos)

15
©DR

L’établissement, situé à Socrate-Ghandi, accueillera ses premiers élèves à partir de la prochaine rentrée de septembre 2017.

Bonne nouvelle pour les parents casablancais à la recherche d’un établissement préscolaire de renommée où inscrire leurs tout-petits. L’Ecole belge a ouvert les portes de sa crèche-maternelle (EBC crèche-maternelle) au quartier Socrate-Ghandi. L’établissement accueillera ses premiers élèves à partir de la prochaine rentrée de septembre 2017. Les enfants pourront y effectuer tout le premier cycle de maternelle, avant de rejoindre la section fondamentale à Dar Bouazza en 3ème maternelle (5 ans).

EBC crèche-maternelle suit les mêmes principes que Dar Bouazza, à savoir la prise en charge globale de ses élèves, possible à partir de 7h45 et jusqu’à 18h30 à travers ses horaires d’enseignement. Quant aux cours, ils commencent à 8h25 pour finir à 11h45, avant de reprendre à 13h45 jusqu’à 15h45. Les mercredis, néanmoins, les cours finissent à 11h45. Les enfants auront également droit à des activités extrascolaires encadrées par l’EBM Extraclub.

Les élèves d’EBC crèche-maternelle sont admis sur entretien pour les classes de M0 et M1, tandis que la M2 est accessible sur test d’évaluation des aptitudes. Les frais de scolarité s’élèvent, eux, à 31.400 dirhams par an pour la classe d’accueil et 42.400 dirhams par an pour les autres classes.

A l’occasion de l’ouverture de sa crèche-maternelle, l’école belge a organisé ce vendredi une conférence sur le thème « quels sont les fondamentaux d’un enseignement préscolaire réussi ? ». La rencontre animée par des experts de la pédagogie et de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles a traité des enjeux majeurs de l’enseignement préscolaire, de ses objectifs, et des fondamentaux pour les atteindre.