Météo: le temps prévu ce lundi 27 avril

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 27 avril 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps relativement chaud le jour sur les extrêmes sud-est et sud du pays.

– Nuages bas la matinée et la nuit avec des formations brumeuses sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée.

– Nuages instables avec pluies ou averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines, les versants sud-est et l’Oriental.

– Passages nuageux assez denses dès l’après-midi avec ondées ou averses et orages par endroits sur le nord-ouest, le Rif, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les plaines centre.

– Remontées de nuages d’origine tropicale avec ondées et orages par endroits sur l’extrême sud du pays.

– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur les provinces sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur est à nord sur les provinces sud, modéré de secteur est à sud sur le sud-est et de secteur ouest à nord ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 02/08°C sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, 08/14°C sur l’Oriental, le Saïss, la méditerranée, le Tangérois, les plaines Nord et Centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Souss et les versants sud-est, et de 14/22°C sur le sud-est et les provinces Sud.

– Température maximale en hausse et de l’ordre de 14/20°C sur les reliefs de l’Atlas, le Rif et le Nord de l’Oriental, et de 20/27°C sur le Sud de l’Oriental, le Saïss, la méditerranée, le Tangérois, les plaines nord et centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Souss et les versants sud-est et le nord-ouest des provinces Sud, de 27/33°C sur le sud-est et le nord des provinces sud et de 33/37°C sur les extrêmes Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée entre cap Spartel et Dakhla, localement belle à peu agitée entre Tarfaya et Boujdour et peu agitée à agitée ailleurs.