Le temps prévu au Maroc ce mercredi 16 décembre

435

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 16 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps nuageux avec pluies ou averses par endroits et par moments sur les côtes et les plaines atlantique au Nord d’Essaouira.

– Temps demeurant passagèrement nuageux le Jeudi avec faibles pluies ou gouttes éparses sur le Nord-Ouest, le Saiss, l’Atlas et l’Oriental.

– Pluie se généralisera à partir de la soirée sur les plaines au Nord d’Agadir, le Rif, la méditerranée, L’Atlas, le Saiss, l’Oriental et les reste des régions situées à l’ouest de l’Atlas.

– Temps nuageux la seconde partie de la nuit sur les côtes centre avec faibles pluies éparses entre Agadir et Tarfaya.

– Chutes de neige sur le Haut et Moyen Atlas.

– Temps assez froid les nuits et les matinées sur les reliefs et les Hauts plateaux.

– Rafales de vent parfois assez fortes par endroits sur les cotes Nord.

– Températures minimales de l’ordre de 00/05°C sur l’Atlas, 05/10°C sur le Rif, l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et le Sud-Est et de 11/16°C sur le Nord, le Centre et les provinces Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la mediterranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Trafaya et Laayoune et agitée à forte ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 11/16°C sur les reliefs, 16/22°C sur le Saiss, l’Oriental, le littoral Méditerranéen, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Nord, le Centre, le Sud-Est et le Souss et de 22/27°C sur le Sud.

Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et sur l’est du Détroit, peu agitée à agitée sur l’ouest, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tarfaya et Laâyoune et agitée à forte partout ailleurs.