Le roi prononcera le discours du Trône depuis Al Hoceima

3498

A l’occasion de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI prononcera dimanche soir un discours à la Nation. Une allocution qui se fera depuis Al Hoceima. Une première.
C’est un choix hautement symbolique. Le roi Mohammed VI a décidé de prononcer le discours du Trône à partir d’Al Hoceima, rapporte le site Le360. Un geste fort lorsqu’on sait que la « perle de Méditerranée » a été le théâtre, entre 2016 et 2017, d’un important mouvement social, dont les principaux acteurs ont récemment écopé de lourdes peines.
Mohammed VI, qui séjourne à Al Hoceima depuis une semaine, prononcera son discours dimanche à 21h30, et l’allocution, par ailleurs très attendue après une année particulièrement tendue socialement, sera retransmise sur les chaînes de télévision nationales.
Le roi présidera également une réunion restreinte dans laquelle ont notamment été conviés le chef du gouvernement Saad Dine El Othmani, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre des Finances, Mohamed Boussaïd et le ministre de l’Agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch.