Le roi nomme de nouveaux ambassadeurs

30624

Le roi Mohammed VI a reçu, vendredi au palais royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs et leur a remis leur dahir de nomination.
De nouveaux ambassadeurs ont été nommés aujourd’hui par le roi Mohammed VI lors d’une réception, organisée au palais royale de Rabat.
Mustapha Mansouri, l’ancien secrétaire général du RNI et ancien président de la Chambre des représentants a été nommé ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite.
Aziz Mekouar quant à lui représentera le Maroc en République Populaire de Chine et en Mongolie.
L’ancien gouverneur chargé de la coordination avec la MINURSO, Hamid Chabar sera l’ambassadeur du Maroc en République islamique de Mauritanie.
Plusieurs femmes ont aussi été nommées ambassadrices à l’instar de Karima Benyaich en Espagne, Faouz El Achabi en Ukraine et en Géorgie et Soraya Othmani au Canada. Hanane Saâdi, ambassadeur en République Tchèque.
Enfin, Othamne Bahnini sera l’ambassadeur du Maroc au Portugal, Mohamed Farhat représentera le royaume au Ghana et Boughaleb El Attar à Cuba.
En ce qui concerne les institutions internationales, Omar Zniber sera le représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et Mohamed Aarouchi occupera le même poste à l’Union africaine.
Les nouveaux ambassadeurs ont prêté serment devant le roi en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.