Le roi de Bahreïn promulgue un décret portant création d’un consulat général à Laâyoune

1814

 Hamad Ben Issa Al-Khalifa, roi de Bahreïn, a promulgué dimanche un décret royal portant création d’un consulat général du Royaume de Bahreïn dans la ville marocaine de Laâyoune.

Le décret, publié par l’agence officielle, a appelé le ministre bahreïni des Affaires étrangères à prendre les mesures nécessaires pour mettre en œuvre ce décret.

Lors d’un récent appel téléphonique, Hamad Ben Issa Al Khalifa avait informé le roi Mohammed VI de la décision du Royaume de Bahreïn d’ouvrir un consulat général dans la ville marocaine de Laâyoune, une décision qui fera l’objet de coordination entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Lors de cet appel,  Hamad Ben Issa Al Khalifa avait salué les décisions ordonnées par le roi dans  la région d’El Guerguarat, au Sahara marocain, et qui ont abouti à une intervention décisive et efficace pour préserver la paix et la stabilité dans cette partie du territoire marocain, et à garantir un flux normal et sécurisé des personnes et des biens entre le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie.