Le roi adresse ses condoléances au fils d’Idriss Deby suite au décès de son père

415
DR.

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président du Conseil militaire de transition de la République du Tchad, suite au décès de son père, le Maréchal Idriss Deby Itno, Chef de l’Etat tchadien et Chef Suprême des armées.

Dans ce message, le souverain indique avoir appris avec émotion la disparition du Maréchal Idriss Deby Itno, décédé alors qu’il défendait l’intégrité territoriale de son pays.

En cette circonstance douloureuse, le roi exprime au Général Mahamat Idriss Deby Itno ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et au peuple tchadien frère, Ses sincères condoléances, implorant le Tout-Puissant d’avoir le regretté en Sa sainte miséricorde.

Le roi tient également à saluer la mémoire de ce grand homme d’Etat qui a servi avec ardeur et conviction les intérêts de sa nation, ainsi qu’en témoigne sa récente réélection pour un nouveau mandat présidentiel.

Le souverain se dit convaincu que le Président du Conseil militaire de transition saura conduire la transition politique de la République du Tchad et consolider les fondements d’un Etat stable et prospère, « ce qui ne manquera pas de contribuer à la sécurisation de l’ensemble de la région Sahélo-saharienne, à laquelle le défunt n’a cessé d’œuvrer ».