Le prolongement des mesures restrictives fait réagir les internautes

1531

La énième prolongation des mesures restrictives pour contrer la propagation du Covid-19 a surpris plus d’un. Les internautes n’ont pas manqué de partager leur consternation et épuisement, parfois avec rage, mais souvent avec humour.

Alors que la campagne de vaccination va bon train, et que les cas positifs au covid-19 connaissent une baisse tendancielle, le gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines, à compter du mardi 16 février à 21h00, les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre le nouveau coronavirus (covid-19).

Une décision expliquée par le faible nombre de tests effectués quotidiennement, mais aussi après l’évolution de cette pandémie au niveau mondial suite à l’apparition de nouvelles variantes du virus, indiquait un communiqué du gouvernement.

Toutefois ces explications n’ont pas suffi à convaincre certains, pour qui « cette situation n’a que trop duré ».

Outre le couvre-feu, l’interdiction de déplacement entre les régions et les villes toujours en vigueur est largement commentée par les internautes qui n’hésitent pas à dénoncer les entorses et incompréhensions face à cette mesure.

Pour rappel, les restrictions concernent l’instauration du couvre-feu sur l’ensemble du territoire national de 21h00 à 06h00 du matin, sauf circonstances exceptionnelles ainsi que la fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces tous les jours dès 20h00.