Le projet de tunnel Maroc-Espagne refait surface à Tarifa

6391
DR.

Et revoilà que le projet de liaison entre le Maroc à l’Espagne à travers un tunnel refait parler de lui, de façon plus sérieuse cette fois-ci. Une société espagnole, sous la tutelle du ministère espagnol des Transports, de la Mobilité et des Programmes Urbains, entend bien mettre en avant le projet.

Une première visite institutionnelle a eu lieu à Tarifa entre le maire de la ville et les représentants de la Société espagnole d’études pour la communication fixe à travers le détroit de Gibraltar (Secegsa), vendredi 27 novembre, indique Europa Sur.

La société Secegsa, dépendant du ministère espagnol des Transports, de la Mobilité et des Programmes Urbains, a réaffirmé lors de cette rencontre que le projet de relier le Maroc à l’Espagne grâce à un tunnel «se poursuit».

D’ailleurs les deux parties se sont fixé comme objectif d’établir un programme afin d’informer et de médiatiser ce projet «historique», poursuit Europa Sur.

La même source rappelle que les dernières études de la société espagnole, datant de 2018, ont confirmé la faisabilité de ce projet grâce à la construction d’un tunnel de 38,67 kilomètres de long, avec une profondeur maximale de 475 mètres et une pente de 3%.