Le programme du voyage du Pape François au Maroc

Le Pape François voyagera au Maroc les 30 et 31 mars prochains dans le cadre de son 28e voyage apostolique. Le Saint-Siège a diffusé samedi dernier via le site Vatican News le programme de ce court séjour qui se déroulera principalement à Rabat.

Samedi 30 mars à 10h45, le Pape décollera de l’aéroport de Rome Fiumicino et arrivera à 14h à l’aéroport international de Rabat Salé. En premier lieu, il rendra visite au roi Mohammed VI au Palais royal. Par la suite, il tiendra un discours au peuple marocain, aux autorités, à la société civile et au corps diplomatique depuis l’esplanade de la mosquée Hassan.

Lire aussi : Le Vatican dévoile le logo de la visite du Pape au Maroc

« Il se rendra ensuite au mausolée du roi Mohammed V, puis à l’institut Mohammed VI de formation des imams, prédicateurs et prédicatrices, où il prononcera un salut, avant de conclure sa journée par une visite au siège de la Caritas diocésaine pour une rencontre avec les migrants, où il prendra également la parole », détaille le communiqué.

Lire aussi : Le pape reconnaît que des prêtres ont agressé sexuellement des religieuses

Le dimanche 31 mars, il visitera le centre rural des services sociaux de Témara, avant de revenir à la capitale pour rencontrer à la cathédrale les prêtres et consacrés, ainsi que le Conseil œcuménique des Églises. Il y prononcera un discours ainsi que la prière de l’angélus.

Il célébrera une messe l’après-midi avant de s’envoler pour Rome à 17h15.