Diapo. Le procès de Omar Radi reporté au 5 mars prochain

237
Manifestation organisée le jeudi 02 janvier 2020 pour demander l'abandon des charges contre Omar Radi et la libération des détenus politiques. Crédit: Dr.

Prévue pour ce jeudi 2 janvier, la première audience du procès du journaliste Omar Radi, poursuivi pour outrage à magistrat, a été reportée au 5 mars prochain par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Ain Sbaâ. 

Le tribunal de première instance de Casablanca a reporté, ce jeudi 02 janvier 2020, le procès du journaliste militant Omar Radi  au 5 mars suite à une requête de sa défense demandant du temps pour la préparation du dossier.

Parallèlement avec la comparution de Omar Radi, une manifestation demandant l’abandon des charges requises contre lui et réclamant la libération des détenus politiques a eu lieu devant et au sein de l’enceinte du tribunal de première instance de Ain Sbaâ.

Y ont pris part, les membres de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), des membres d’Attac Maroc et du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) ainsi que des journalistes et différents acteurs de la société civile.

 

A rappeler que le tribunal de Ain Sbaa a accordé, lundi, la liberté provisoire au journaliste après quelques jours de détention.

Le tribunal avait adhéré à la demande des avocats du journaliste reformulée vendredi matin après son refus le jeudi lors de sa première comparution.

Rappelons que Omar Radi a été convoqué par la BNPJ, jeudi dernier, avant d’être auditionné le jour même par le procureur et aussi comparaître devant le juge.