Le prince Moulay Hicham réagit aux tirs de la Marine royale contre le "Go fast"

Moulay Hicham El Alaoui a publié un tweet dans lequel il réagit à la mort d’une jeune femme suite aux tirs de la Marine royale contre le « Go fast ». Selon lui, ce qui s’est passé ce mardi 25 septembre est une « catastrophe » révélatrice d’une crise sociale.
Pour le prince, l’immigration clandestine de plusieurs Marocains est une autre forme de protestation contre les conditions de vie au royaume. « Nous sommes face à des protestations qui s’étendent de la terre à la mer », a-t-il écrit.


Le cousin du roi s’est également déclaré surpris de l’intervention armée de la Marine royale. « C’est une évolution inquiétante à laquelle on devrait réfléchir profondément pour éviter la dégringolade », estime-t-il.
Pour rappel, une unité de la Marine Royale a ouvert le feu mardi 26 septembre sur une embarcation suspecte dans les eaux marocaines après son refus d’obtempérer aux tirs de sommation. Ces tirs ont provoqué la mort d’une jeune femme ainsi que des blessures plus ou moins graves chez trois autres personnes.