Le pont de Sidi Maârouf ouvert à la circulation dans les prochaines heures

2063
DR.

L’Arrondissement de Aïn Choq annonce l’ouverture imminente du pont de Sidi Maârouf à la circulation.

«Enfin !», serions-nous tentés de dire. Tant attendue et plusieurs fois reportée, l’ouverture à la circulation du pont à haubans de Sidi Maârouf serait une question d’heures. L’annonce a été faite par l’arrondissement de Aïn Choq sur sa page Facebook.

«Félicitations aux habitants de Aïn Choq, de Casablanca et de nos chers visiteurs. Grâce à Dieu, il a été décidé d’ouvrir le pont à hauban de Sidi Maârouf à la circulation», peut-on lire dans la publication de l’Arrondissement, qui n’a toutefois pas dévoilé de date précise à cette mise en service.

Le pont devrait être mis en service à partir du vendredi 10 mai, annoncent plusieurs sources concordantes. « Le pont à haubans de Sidi Maarouf sera ouvert à la circulation le vendredi 10 mai, “aux aurores” », a pour sa part confié le wali de Casablanca Said Ahmidouch à nos confrères de Telquel.ma.

Annoncée une première fois pour fin 2018, l’ouverture du pont à haubans a été reportée à plusieurs reprises, sans que les autorités ne livrent de raisons convaincantes à ce retard, suscitant l’ire des automobilistes.