Le nouveau président uruguayen veut « hisser le niveau de coopération » avec le Maroc

197

Le nouveau président uruguayen, Luis Alberto Lacalle Pou, a exprimé, dimanche à Montevideo, sa volonté de hisser le niveau des relations de coopération avec le Maroc.

Le président uruguayen a reçu au Palacio Estévez le président de la Chambre des Conseillers,  Hakim Benchamach, qui représentait le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau chef d’Etat du pays sud-américain. A cette occasion, « M. Luis Lacalle Pou a exprimé sa volonté de hisser les relations de coopération bilatérale à un niveau meilleur », a déclaré à la MAP Benchamach.

« J’ai été honoré par la réception du nouveau président uruguayen, à qui j’ai transmis les félicitations de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste », a-t-il ajouté à l’issue de la cérémonie d’investiture.

Luis Lacalle Pou a été investi officiellement président de la République de l’Uruguay lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs leaders et chefs d’Etat, notamment le Roi Felipe VI d’Espagne, le président brésilien, Jair Bolsonaro, le président du Chili, Sebastián Piñera, le président de la Colombie, Iván Duque, le vice-président de l’Équateur, Otto Ramón Sonnenholzner, le ministre des Relations extérieures argentin, Felipe Solá et le Secrétaire général de l’Organisation des Etats américains (OEA), Luis Almagro.