H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz se rendra, selon les médias Defence News et Africa Intelligence, bientôt au Maroc pour finaliser des accords de coopération entre les deux pays.

    L’information est rapportée par Defence News et Africa Intelligence. Selon ces derniers, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz se rendra au Maroc dans les prochains mois. Durant cette visite, le ministre devrait signer un « certain nombre d’accords de coopération en matière de défense » qui visent notamment à « développer une industrie nationale de production de drones censés renforcer la puissance aérienne du Maroc ».

    Selon Africa Intelligence, BlueBird Aero Systems, filiale du constructeur aéronautique israélien Israel Aerospace Industries (IAI), serait en négociation depuis plusieurs mois avec des « équipes marocaines pour développer une pépinière d’entreprises capables de fabriquer de tels appareils ».

    En septembre, plusieurs médias avaient affirmé que le Maroc et Israël allaient se lancer dans la fabrication des drones dits «suicides» ou «kamikazes». Des appareils relativement simples à construire et aux conséquences dévastatrices.

    L’Etat hébreu est considéré comme l’un des principaux exportateurs de drones dans le monde. Mais le pays ne serait pas le seul avec qui le Maroc coopère dans ce domaine. D’autres informations faisaient état en avril dernier de l’acquisition par le royaume de drones militaires turcs d’altitude de croisière moyenne et de longue autonomie (MALE).

    Le modèle pour lequel aurait opté le Maroc est le «Bayraktar TB2», développé par la campagnie turque Baykar, dont le président est Selçuk Bayraktar, gendre du président Recep Tayyip Erdoğan.

    Share.

    Comments are closed.