H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, serait attendu ce samedi 8 juin à Rabat pour une visite de travail avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

    C’est l’information partagée ce jour par Le360, « selon des sources concordantes ». « Les préparatifs vont bon train pour la tenue de cette rencontre qui devait se tenir initialement en avril dernier. Nasser Bourita s’était alors déplacé dans les pays du Golfe pour remettre des messages du roi Mohammed VI aux dirigeants de ces pays », expliquent ces mêmes sources à nos confrères.

     

    Lire aussi : Le Drian attendu lundi au Maroc

     

    « Les deux ministres ont convenu cette semaine de se rencontrer le samedi 8 juin à Rabat pour des discussions axées sur les relations bilatérales ainsi que sur d’autres sujets d’intérêt commun », poursuivent ces sources.

    Selon Le360, les deux ministres ne parleront pas des derniers développement du Sahara, ni la succession de l’émissaire allemand Horst Köhler, ou encore les relations du Maroc avec l’Union européenne.

     

    Lire aussi : L’Algérie «regrette» elle aussi le départ de Horst Kohler

     

    La France soutient le plan d’autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au conflit créé autour du Sahara marocain, rappelle le média. De son côté, le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a activé des contacts pour trouver un « successeur de compromis » depuis la démission de Horst Köhler en tant qu’Envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

    Share.

    Comments are closed.