Le ministre des affaires étrangères mauritanien en visite au Maroc

Ismail Ould Cheikh Ahmad, ministre des affaires étrangères mauritanien est en visite au Maroc. Au menu de sa visite, plusieurs rencontres avec les responsables marocains sur la Libye et les échanges commerciaux.
Le chef de la diplomatie mauritanienne, Ismail Ould Cheikh Ahmad entame aujourd’hui une visite au Maroc et durera deux jours. Cette visite entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays «frères», annonce le ministère des affaires étrangères et de la coopération international.
Au menu de la visite, plusieurs réunions et rencontres avec les responsables marocains et porteront sur le développement des relations économiques et les échanges commerciaux entre les deux pays voisins. Le but est d’élever le rythme de la coordination et la coopération économique afin qu’elle «soit au niveau de la relation historique entre le Maroc et la Mauritanie».
Cette visite sera aussi une occasion pour les deux parties d’échanger sur le dossier libyen. Le pays traverse une période exceptionnel et le manque de la sécurité et les trafics qui y fleurissent donne du grain à moudre pour tous les pays de la région.