Le mercure va dépasser les 40°C ce vendredi

480

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 03 août 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Temps chaud avec Chergui locale sur les plaines intérieures nord et centre, l’Oriental et le Sud-Est .
– Nuages bas denses avec bruines locales sur les côtes centre, le Nord-ouest des provinces sahariennes et l’ouest de la Méditerranée.
-Formations brumeuses et nuages bas la matinée et la nuit suivante sur les côtes.
-Développement des nuages instables avec des averses orageuses par endroits sur le Haut et Moyen atlas et leurs régions avoisinantes.
-Ciel peu nuageux à clair ailleurs.
-Vent modéré à assez fort de secteur Est sur le Tangérois, faible à modéré de secteur nord sur l’Oriental et le Sud et variable ailleurs.
– Températures minimales de l’ordre de 15/20°C sur les reliefs, 22/27°C sur les plaines intérieures nord et centre, l’Oriental, le Sud-Est et l’extrême Sud du pays , 28/33°C sur l’extrême Sud-Est du pays et de 18/23 °C près des côtes, et le Nord et l’ouest des provinces Sud.
-Températures maximales de l’ordre de 22/30°C sur les côtes et le nord-ouest des provinces sud, 28/34°C sur les reliefs, Abda, Doukkala et Chaouia, 35/40°C sur l’Oriental, l’intérieur des provinces sahariennes et le Gharb, 38/44°C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Saiss, le Sud-Est, Oulmès, les plateaux de phosphates, l’intérieur de Souss et Loukkos.
– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.