Le Maroc veut acheter des navires militaires à l’Espagne pour 260 millions d’euros

Publié le
Maroc, Navires militaires, Espagne, Sauvetage maritime
Il s’agirait de navires similaires au BVL vendus au Venezuela./DR

Il s’agirait de la première transaction depuis plus de trois décennies, entre les deux pays. Évaluée à 260 millions d’euros, l’opération «est très bien avancée» et ne nécessiterait qu’une approbation de la part du roi Mohammed VI.  

Citant des sources gouvernementales et du monde des affaires, le quotidien El Pais, révèle, ce lundi, qu’une opération commerciale, pour l’achat de deux navires militaires est en cours de finalisation entre le Maroc et l’Espagne.

Selon ces mêmes sources, il s’agirait de navires similaires au BVL (Navires de surveillance côtière) vendus au Venezuela. D’environ 1 500 tonnes et mesurant plus de 80 mètres de long, ces navires équipés de pont hélicoptères, disposent d’une autonomie de 4 000 milles et peuvent accueillir jusqu’à 40 membres d’équipage, précise la même source.

Ces navires sont spécialement conçus pour la surveillance de côté et le sauvetage en mer, poursuit le quotidien espagnol. Selon ce dernier, l’opération «est très avancée et bénéficie déjà d’un soutien financier, en attendant l’approbation définitive du roi Mohamed VI».

Cette transaction est la première depuis plus de trente ans entre les deux pays. Le Maroc ayant choisi de s’approvisionner auprès de la France ou encore des Pays-Bas.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc veut acheter des navires militaires à l’Espagne pour 260 millions d’euros

S'ABONNER
Partager
S'abonner