Le Maroc s’équipe en fusils d'assaut Colt M4 et M4A1

2668

La célèbre entreprise américaine d’armes à feu basée à Hartford, Colt, va équiper en fusils d’assaut M4 et M4A1 le Maroc, la Jordanie, l’Afghanistan, le Sénégal, la Tunisie, et le Pakistan.
Selon l’agence de presse américaine, United Press International, Colt a reçu une commande d’une valeur de 57,7 millions de dollars pour la vente de 10.000 fusils d’assaut M4 et M4A1 à plusieurs pays dont le Maroc.
Considéré comme l’un des fusils d’assaut parmi les plus redoutables au monde, il est en service dans les Forces spéciales américaines, et d’autres unités de choc de plusieurs pays. Concernant le Maroc, on ignore si cette commande est destinée à équiper les forces spéciale de la police ou ceux de l’armée.
Par ailleurs, ce contrat d’achat du Colt M4 et M4A1 pourra être très juteux pour la société américaine, puisque la vente de ces fusils est naturellement accompagnée de plusieurs accessoires et pièces pour optimiser le tir avec cette arme.

Le M4

Les utilisateurs révèlent un manque de puissance de feu et dans un environnement sale, la carabine a tendance à bloquer. Ses points forts, l’étendu des accessoires possibles avec cette arme. Tel que l’optique, le viseur thermiques, lasers… ainsi que sa légèreté et sa précision en faisaient une arme efficace. 

Le M4A1


Ce fusil a les mêmes caractéristiques que le M4, mais cette version offre les modes semi-automatique et entièrement automatique;