Le Maroc s’apprêterait à supprimer certaines conditions d’entrée sur le territoire

Publié le
Maroc,Conditions d'entrée,Covid,Pass vaccina,Test PCR,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le Maroc permettra aux voyageurs de présenter soit un pass vaccinal soit un test PCR./Crédits : DR

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Maroc. Les autorités marocaines pourraient bientôt alléger les conditions d’entrée en permettant aux voyageurs de présenter soit leur pass vaccinal, soit un test PCR.

L’allégement de conditions d’entrée sur le territoire marocain devrait intervenir «dans les quinze jours qui viennent», soit avant l’opération Marhaba 2022, indique une source gouvernementale à nos confrères de le360.

Les voyageurs pourront ainsi soit présenter un pass vaccinal valide soit un test PCR négatif réalisé dans les 48h avant leur arrivée, précise la même source. À noter que les vaccins acceptés par le Maroc sont les suivants: Astrazeneca-Sk Bio, Sinopharm, Sputnik, Pfizer/BioN Tech, Janssen (Johnson & Johnson), Covishield (Serum Institute of India), Moderna et Sinovac.

Par ailleurs, les voyageurs doivent également remplir une fiche sanitaire, à télécharger en ligne à partir de ce lien avant embarquement (distribuée aussi à bord), « dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de localiser le passager, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national », indique l’Office national des aéroports (ONDA).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc s’apprêterait à supprimer certaines conditions d’entrée sur le territoire

S'ABONNER
Partager
S'abonner