H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Réagissant au «réarmement» du Maroc, la ministre de la défense espagnole aaffirmé que l’Espagne demeure sous le parapluie de l’Union Européenne et de l’OTAN. 

    Le Maroc est en train de négocier avec la Turquie l’achat de 22 hélicoptères d’attaque et 12 drones pour «surveiller les frontières de Sebta et Melilla». L’information a fait le tour des médias ibériques. L’agence Europa Press a même saisi la ministre de la défense, Margarita Robles, pour commenter l’affaire.

    La ministre a d’abord «exclut de modifier sa stratégie vis-à-vis des deux enclaves». L’exécutif espagnol estime qu’il s’agit d’une «affaire intérieur du Maroc», a souligné la ministre, notant que «le pays voisin mérite le plus grand des respects».

    Toutefois, la ministre a tenu à souligner que «l’Espagne n’est pas seule (…) sa politique de défense s’inscrit dans l’Union européenne et l’OTAN». Et d’ajouter, «le Maroc n’appartient ni à l’UE ni à l’OTAN».

    Malgré son appartenance à l’OTAN, les deux enclaves espagnoles au Maroc ne sont pas sous le parapluie de l’organisation. Certains partis espagnols demandaient récemment à inclure les deux villes au Nord du Maroc sous cette protection, mais l’organisation, avec laquelle travaille le Maroc, notamment dans le cadre de l’opération Active Endeavour, contre le terrorisme en Méditerranée n’a pas abordé la question.

    Share.

    Comments are closed.