Le Maroc livre un chef de la Camorra à l’Italie

619

Un dangereux chef de clan italien en cavale, « planqué » à Marrakech et arrêté en mars dernier, a été extradé en Italie récemment. 

Après l’achèvement des procédures d’extradition, le royaume du Maroc a remis, récemment, un chef de la mafia napolitaine aux autorités italiennes

Selon Al Massae, qui rapporte cette information dans son édition du vendredi 27 décembre, le mafiosi en question était « planqué » à Marrakech avant de tomber dans les filets de la police marocaine en mars dernier.

« Les Italiens peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. L’ex ministre de l’Intérieur italien Mateo Salvini a en effet déclaré que cette arrestation est un beau cadeau pour tous les Italiens », peut-on lire sur le journal.

Le malfrat, âgé de 44 ​​ans, a été transféré dans une prison italienne à haute sécurité. Il s’était disparu des radars depuis 2014, après avoir tué un jeune homme et blessé plusieurs autres personnes lors d’une fusillade qui a éclaté entre deux mafias en Italie. Il était le chef du célèbre clan napolitain connu sous le nom de « Camorra Mazzarella ».

« En cavale, il avait notamment trouvé refuge en Espagne, Gibraltar, avant d’opter pour le Maroc », indique Al Massae. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Le mis en cause s’était installé dans une ferme prés d’Ourika avec son épouse et son enfant âgé de 14 ans. Il avait passé plus de 6 mois la-bas avant d’être localisé et arrêté par les forces de l’ordre en coordination avec l’unité d’investigation de Napoli.