Le Maroc achète 10 missiles Harpoon pour 62 millions de dollars

DR.

Le département d’Etat américain a approuvé la vente de 10 missiles Harpoon au Maroc. Comme il est d’usage, la vente devra encore être approuvée par le congrès américain.

Concrètement, il s’agit de missiles lancés par air de type AGM-84 Harpoon Block II, indique l’Agence de coopération pour la sécurité en matière de défense (DSCA) du Département de la défense des États-Unis.

Outre ces missiles anti-navire longue portée, cet achat qui se fera auprès de la société fabricante, à savoir Boeing, comportera également les pièces de rechange et de réparation, le matériel de soutien et d’essai, ainsi que le formation du personnel militaire et l’assistance technique du gouvernement américain, note un communiqué de l’agence.

 

Lire aussi: Les États-Unis donnent le feu vert pour la vente de 25 chars blindés au Maroc

 

Le montant total est de 62 millions de dollars, note la même source, précisant que l’achat devra encore être approuvé par le congrès. La DSCA note également que cette vente «n’affectera pas l’équilibre militaire dans la région» et il fournira «un appui pour améliorer la sécurité d’un allié non-OTAN majeur qui continue d’être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord».