H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’idée qui semble quelque peu farfelue a été exprimée par le président du Mouvement kabyle indépendantiste (MAK) Ferhat Mehenni, qui a souligné toutefois que le Maroc n’a jamais pris contact avec son organisation.

    «Nous avons envoyé une demande pour créer une antenne diplomatique Kabyle au Maroc. Nous espérons que la société civile marocaine nous sera d’une grande aide dans ce sens», a déclaré Ferhat Mehenni lors d’un Space sur Twitter repris par plusieurs médias.

    Le chef du mouvement exilé en France aurait «aimé que ce soit le cas, mais le Maroc n’a jamais pris contact avec le MAK», a-t-il souligné.

    Concernant les incendies qui ont ravagé la Kabylie en août dernier, Ferhat Mehenni a dénoncé le «refus du régime algérien» d’accepter l’aide du Maroc. Une tactique destinée à «mieux isoler les Kabyles», selon lui.

    Des propos qui viennent intensifier un brasier déjà allumé entre les deux pays. Pour rappel, l’Algérie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, a annoncé le mardi 24 août la rupture de ses relations avec le Maroc.

     

    Lire aussi: Omar Hilale: « Le Peuple Kabyle existait bien avant la création de l’Etat algérien »

     

    L’Algérie reprocherait notamment au royaume le soutien apporté par le représentant du Maroc à l’ONU Omar Hilale à l’autodétermination de la Kabylie ainsi que le rapprochement du royaume et Israël, en plus de la question du Sahara marocain.

    Le Maroc a pris pour sa note de la décision unilatérale des autorités algériennes et regrette cette décision « complètement injustifiée mais attendue au regard de la logique d’escalade constatée ces dernières semaines » , indiquait un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

    Share.

    Comments are closed.