Le maire adjoint de Salé admet la mort de 13 migrants de sa commune au large de la méditerranée

Publié le
DR.

La presse espagnole a annoncé la mort d’un grand nombre de migrants, originaires de Salé, suite au naufrage d’un bateau d’immigration clandestine. Une information confirmée par un élu de la ville marocaine.
Un bateau transportant des candidats à l’immigration clandestine a chaviré dans les eaux espagnoles, dont 13 Marocains de la ville de Salé. Leurs corps ont été repêchés par la Guardia civil et se trouvent actuellement dans la ville espagnole de Cadix, a déclaré Abdellatif Soudou, maire adjoint de la ville de Salé.

L’adjoint du maire a demandé au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale d’intervenir pour permettre aux familles des victimes de récupérer les dépouilles de leurs enfants. Abdellatif Soudou ajoute que parmi les treize victimes, trois habitaient dans la même rue. Parmi les victimes, Ayoub Mabrouk (21 ans), jeune boxeur et trois fois champion du Maroc dans sa catégorie.
Selon Diario De CadizPlusieurs marins espagnols ont observé le bateau pneumatique de type «zodiac» dans le sable et ont informé la Guardia civile. Selon des sources officielles, 15 personnes d’origine marocaine ont voyagé à bord de cette «patera» dotée d’un moteur puissant. La police recherche activement le pilote du bateau.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le maire adjoint de Salé admet la mort de 13 migrants de sa commune au large de la méditerranée

S'ABONNER
Partager
S'abonner