H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le fondateur et ex-secrétaire générale de la Confédération démocratique du travail (CDT), Noubir Amaoui, est décédé ce mardi à l’âge de 85 ans.

    Le célèbre syndicaliste de gauche, Noubir Amaoui, est décédé ce mardi à l’âge de 85 ans, apprend-on de sources concordantes.

    Noubir Amaoui est né en 1936 dans le village de Bni Ahmed dans la province de Settat. Après des études universitaires, il a entamé une carrière d’enseignant du primaire avant de rejoindre, des années plus tard, le cycle de l’inspection pédagogique. Entre-temps, il a rejoint les rangs de l’Union marocaine du travail.

    Fondateur de la Confédération démocratique du travail en 1978 qui fut alors l’organe syndical de l’USFP, Amaoui est entré dans l’histoire lorsqu’il a appelé à une grève générale le 20 juin 1981 suite à l’annonce d’une augmentation du prix du pain.

    Plusieurs fois emprisonnés pour ses propos contre le pouvoir, Noubir Amaoui a longtemps incarné un syndicalisme sans concession et était respecté aussi bien par les militants de gauche que par ses opposants.

     

    Share.

    Comments are closed.