Le gouvernement prévoit une nouvelle hausse des prix des médicaments

Publié le
Gouvernement, Hausse des prix, Médicaments, Maroc

Une nouvelle hausse des prix des médicaments serait prévue par l’actuel gouvernement. Une hausse qui s’expliquerait par une volonté de valoriser les médicaments génériques produits localement.

La nouvelle risque de faire jaser. En effet, alors que plusieurs Marocains se plaignent de la cherté des médicaments, voilà que le gouvernement décide d’une nouvelle hausse, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 25 décembre.

Une hausse qui toucherait les médicaments génériques en premier lieu, étant donné que la marge de revenus des professionnels du secteur demeurerait très basse et ce en comparaissant aux médicaments princeps. Une décision visant ainsi à accroître la consommation de médicaments générique pour se situer à 50% en 2021, alors qu’elle sa consommation se situe actuellement aux alentours de 29% en 2019.

Pour rappel, en juin dernier, l’ancien ministre de la Santé Anas Doukkali avait approuvé des hausses de prix, allant de 10 à 150 DH, visant plus d’une dizaine de médicaments. Alors que trois mois auparavant une importante baisse avait affecté plus de 60 médicaments princeps et génériques.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le gouvernement prévoit une nouvelle hausse des prix des médicaments

S'ABONNER
Partager
S'abonner