Le frère du roi Salmane à Laâyoune pour une partie de chasse

Malgré les échos d’une crise silencieuse entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, le prince Ahmed Ben Abdelaziz est en visite de «détente» au Maroc pour faire de la chasse dans les villes du Sahara marocain.

Selon plusieurs médias, l’avion privé du frère du roi saoudien Salman Ben Abdelaziz al Saoud a atterri mardi à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune. Le prince Ahmed Ben Abdelaziz est en voyage dans les provinces du sud pour «quelques jours de repos et de détente». Il pratiquera la chasse aux faucons, sport préféré des princes du Golfe, dans les villes de Laâyoune, Boujdour et Smara.

Lire aussi : Vidéo. Quand un ambassadeur du Polisario remercie l’Arabie saoudite pour son soutien

Selon le site émirati eremnews, ce voyage du frère du roi Salmane au Maroc a été reporté à plusieurs reprises en raison des tensions que connaissent les relations entre les deux royaumes. A son arrivé à l’aéroport de Laâyoune, le prince Ahmed Ben Abdelaziz a été reçu par une dizaine de hauts responsables marocains.

D’après le site rue20, la ville de Laâyoune a connu d’énormes préparatifs pour recevoir l’émir saoudien, qui est accompagné d’une importante délégation composée de plusieurs amis et compagnons. Plusieurs jeunes de la région, spécialistes de la chasse, accompagneront aussi le convoi d’Ahmed Ben Abdelaziz pour apporter leur connaissance du terrain et de la région.